Les liseuses sont des appareils de lecture qui simulent l’expérience qu’est la lecture sur petit écran tout en représentant une bibliothèque complète capable de stocker des centaines d’écrits ! C’est la gamme Kindle d’Amazon qui est généralement l’option préférée des lecteurs en herbe pour plusieurs raisons. La première citée est bien souvent la bibliothèque absolument gigantesque proposée par Amazon pour un abonnement qui paraît dérisoire pour les gros lecteurs ! Vous ne tomberez jamais à court d’ouvrage et pourrez lire dans un confort offert seulement par ces superbes Kindle.
D’ailleurs, il existe toute une palette d’options différentes et variées au sein même de cette gamme. Actuellement, vous pourrez y trouver des modèles comme l’Amazon Kindle, le Kindle Paperwhite et le Kindle Oasis etc… chacun ayant ses propres caractéristiques qui le rende unique.
Connaître ces caractéristiques peut vous aider à choisir le lecteur de livres électroniques qui correspond le mieux à vos besoins ! Ces recherches sont loin d’être inutiles car en lisant une simple description, on peut avoir du mal à se faire un avis.
Contents
- 1 Quelles sont les meilleures liseuses Kindle d’Amazon ?
- 1.1 1. Amazon Kindle Paperwhite – La meilleure Kindle de manière générale
- 1.2 2. Amazon Kindle (2022) – Le classique qui surpasse la concurrence
- 1.3 3. Amazon Kindle Scribe – Le Kindle géant pour une lecture confortable
- 1.4 4. Amazon Kindle Paperwhite Signature Edition
- 1.5 5. Amazon Kindle Oasis – La Kindle haut de gamme
- 2 Conclusion : Comment choisir le Kindle idéal pour vos besoins ?
Quelles sont les meilleures liseuses Kindle d’Amazon ?
1. Amazon Kindle Paperwhite – La meilleure Kindle de manière générale
Il y a peu de chance que le Kindle Paperwhite d’Amazon ne réponde pas à vos besoins. Que ce soit pour lire dans votre lit, dans la baignoire ou en vacances au bord de la plage, il saura vous accompagner en toute circonstance.
Si vous avez l’intention de vous mouiller, le Kindle Paperwhite est résistant à l’eau et peut même supporter un peu d’eau salée. Il est aussi disponible en plusieurs versions ayant des espaces de stockage variables de 8 à 16 Go. Si vous raffolez de livres audios, vous pourrez donc choisir la plus grande mémoire tandis que 8 Go sont suffisants si vous ne restez que sur des livres classiques.
Finalement, pour revenir à ce qui nous intéresse : en termes de lecture, il est inégalable. L’écran est lumineux et net, et il peut passer en mode chaud la nuit pour protéger vos yeux. Il est capable de tenir des semaines avec une seule charge – ce qui est suffisant pour oublier votre USB-C à la maison pendant les vacances.
Pour les lecteurs voraces souvent en déplacement, le Kindle Paperwhite est le choix idéal.
2. Amazon Kindle (2022) – Le classique qui surpasse la concurrence
À la fin de l’année 2022, Amazon a mis à jour le modèle de base du Kindle, créant ainsi ce qui est peut-être le meilleur Kindle abordable à ce jour. D’ailleurs, tâchez de garder un œil sur cet appareil car Amazon réduit souvent le prix de ce lecteur quand il organise des événements comme le Prime Day.
Auparavant, choisir ce modèle signifiait que votre écran allait être bien en deçà de ce qui se fait chez les meilleurs e-readers du marché. Avec la mise à niveau du Kindle 2022, Amazon offre aux clients soucieux de leur budget un écran à encre électronique aussi clair que celui des modèles plus onéreux.
Vous bénéficiez même d’une capacité de stockage très honnête de 16 Go. Tout de suite, on a plus de mal à justifier l’achat du Kindle Paperwhite !
Le Kindle 2022 est un excellent lecteur électronique – tant que vous restez au sec – à acheter sans ménagement !
3. Amazon Kindle Scribe – Le Kindle géant pour une lecture confortable
Si vous voulez un écran géant, le Kindle Scribe est absolument fait pour vous. Ce dernier présente une surface de page qui est même plus grande que celle du Kindle Oasis (7 pouces) qui est pourtant notre modèle luxe ! Il vous permet donc d’agrandir le texte à volonté sans ne laisser que quelques mots à l’écran.
Malheureusement, les fonctionnalités du stylo homonyme du Scribe sont quelque peu limitées. Il ne sera donc pas forcément votre outil de prise de idéal mais ce n’est pas non plus ce qu’on lui demande. Il peut faire l’affaire si vous aimez tenir un journal ou faire des croquis, ou si vous voulez prendre des notes dans vos manuels électroniques, mais cela manque tout de même de fonctionnalités.
Le principal atout de ce Kindle Scribe est son grand écran, qui ne perd pas en qualité lorsqu’on l’agrandit. Il est cher, mais cela reste raisonnable quand on le compare aux iPad ou aux tablettes à encre électronique plus chères fonctionnant sous Android.
Comme tous les autres Kindle, celui-ci a une durée de vie de batterie que vous aurez du mal à épuiser en plus de pouvoir contenir une tonne de livres audio ou non. C’est un vrai plaisir de lire sur ce Kindle !
4. Amazon Kindle Paperwhite Signature Edition
Avant que modèle de base du Kindle bénéficie du traitement particulier qu’Amazon lui a accordé (capacité de stockage, amélioration de l’écran etc…), le Kindle Paperwhite Signature était loin devant lui – maintenant ils sont bien plus proches en termes de qualité.
Le Paperwhite Signature semble être une mise à niveau nécessaire si vous prévoyez de stocker beaucoup de contenu avec sa capacité deux fois supérieure à celle du Paperwhite classique le plus cher.
Que l’on s’entende, on parle ici de contenus audio, et non de livres écrits – un Kindle Paperwhite standard peut déjà contenir des milliers de volumes. Cette capacité supplémentaire sera loin d’être inutile si vous êtes adepte des livres audio Audible ou des podcasts.
Vous bénéficiez de la recharge sans fil particulièrement pratique surtout si vous multipliez les fonctionnalités qui grignotent la batterie (écouteurs Bluetooth, Wi-Fi etc…). Bien qu’il ne s’agisse pas d’un argument de vente majeur, il s’agit néanmoins d’un détail agréable.
5. Amazon Kindle Oasis – La Kindle haut de gamme
Il est facile de comprendre pourquoi Amazon a besoin du Kindle Oasis dans la famille : il s’agit de la variante de luxe pour les lecteurs exigeants qui ne pensent qu’à leur plaisir de lecture ! En comparaison, les autres modèles de Kindle font pâle figure.
La première différence que l’on constate est la finition. Les autres modèles disposent d’une coque en plastique tandis que l’Oasis a un corps métallique de haute qualité qui offre une bonne prise en main. De plus, tout comme le Paperwhite, il est résistant à l’eau et, à moins que la plage ne soit particulièrement huppée, il se distinguera par son écran plus grand et plus lumineux que celui des autres amateurs de Kindle.
Au cas où vous auriez les mains mouillées, les boutons utilisés pour tourner les pages sont un complément pratique. Contrairement aux autres appareils Kindle, celui-ci est doté d’une poignée à l’arrière qui le rend plus facile à manipuler.
Dans l’ensemble, il s’agit d’un gadget haut de gamme qui est véritablement ce qu’Amazon fait de mieux mais tout le monde ne pourra pas se le permettre.
Conclusion : Comment choisir le Kindle idéal pour vos besoins ?
Tous les Kindle sont excellents pour la lecture de textes et d’imprimés, car ils sont dotés du même type d’écran clair et mat qui ne fatigue pas les yeux.
Prenez le modèle Kindle tout simple, par exemple. On le destine plutôt à des utilisateurs occasionnels et ceux qui ont un petit budget – ou qui voudraient se faire une première expérience avec les e-books.
Le Kindle Paperwhite étanche, qui offre également un écran plus clair, est une autre option si vous voulez lire dans le bain ou au bord de la piscine – même l’eau salée n’abîme pas cet appareil lorsqu’il est mouillé.
Le Kindle Oasis est également un excellent appareil pour la lecture. En revanche, il représente un modèle un peu plus haut de gamme et tout le monde n’a pas besoin d’une tablette aussi coûteuse.
Bien que tous les lecteurs Kindle puissent stocker des centaines de livres, il est préférable d’opter pour un appareil doté d’une capacité de 16 Go ou plus si vous avez l’intention d’utiliser votre Kindle pour des livres audio.